Les populations de Ouidah mettent désormais la main à la pâte pour accompagner le gouvernement dans ses actions au profit des communautés. Lancée pour le bien du peuple béninois, la…

Construction de l’hôpital de référence à Ouidah: Les populations libèrent le domaine du TF 120

Construction de l’hôpital de référence à Ouidah: Les populations libèrent le domaine du TF 120

Les populations de Ouidah mettent désormais la main à la pâte pour accompagner le gouvernement dans ses actions au profit des communautés. Lancée pour le bien du peuple béninois, la construction de l’hôpital de référence de cette ville historique reçoit l’accord des habitants. Ils acceptent de libérer le domaine du TF 120 pour la réalisation du projet.
Les travaux de construction du grand hôpital de référence de Ouidah, démarrés il y a quelques jours, étaient accueillis favorablement par les populations bien que contraintes de libérer l’emprise du chantier.
Le domaine Mandja de plus de 30 ha, immatriculé depuis 1914 au livre foncier de Ouidah sous le numéro 120, a été identifié pour accueillir l’infrastructure sanitaire de référence.
C’est pour témoigner de leur adhésion au programme du gouvernement que ce sacrifice des habitants s’avère indispensable. Contrairement à ce qui s’observe dans certaines localités où coupe-coupes et gourdins s’invitent au concert pour offrir une scène désolante, les populations de Agondji ont opté pour la voie de la sagesse en acceptant de gré, de libérer le domaine qui abritera le grand hôpital.
Ce sacrifice est le fruit du leadership du conseil communal de Ouidah dirigé le maire Célestine Adjanohoun. Elle s’y est investie pour convaincre les populations des sacrifices à consentir pour obtenir ce joyau. Ces dernières tout aussi déterminées à accompagner le Président Patrice Talon dans la réalisation du PAG ont simplement donner leur accord. Il s’agit d’un acte hautement citoyen posé par les populations d’Agondji qui jouent ainsi leur partition. Cet exemple pourrait faire école pour d’autres communautés.
G.A.