Annoncée pour se tenir ce lundi 25 février 2019, la grande marche de protestation de l’opposition est reportée.Une décision qui fait suite à la séance de travail tenue ce dimanche 24 février 2019, avec le préfet du Littoral par intérim et les responsables de partis de l’opposition.
L’autorité préfectorale a interdit de façon formelle cette manifestation pour non-respect du délai requis dans le régime déclaratif des manifestations publiques. Conduite par le sieur Théophile Yarou, la délégation après les échanges a pris acte de cette décision et l’engagement d’informer tous les militants.
« La marche du lundi 25 février est reportée au mardi en attendant l’issue du rendez vous avec le Président de la République », a informé le député Guy Mitokpé sur sa page facebook. Les opposants béninois veulent protester contre la non obtention des certificats de conformité par ses formations politiques.
La rencontre de l’opposition avec le président de la République, Patrice Talon est prévue pour ce lundi 25 février 2019. Elle intervient à la suite de la correspondance adressée au chef de l’Etat par les forces politiques de l’opposition le mardi 19 février 2019, dans le cadre de l’organisation des prochaines élections législatives.
Akpédjé AYOSSO