Les étudiants d’Esae Fc ont confirmé hier au staderené pleven de Cotonou, leur supériorité sur l’Asc Snim de la Mauritanie. Après le bon résultat du match aller à Nouakchott (5-0), Esae FC s’est qualifié pour le tour suivant du préliminaire de la Coupe de la Confédération Total CAF en battant le club mauritanien (2-0).
L’équipe d’Esae Fc a bien entamé la partie en ouvrant très vite le score à la 8ème minute grâce à une réalisation d’Antonin Oussou. L’Asc Snim consciente de son retard a essayé de faire un bon match pour limiter les dégâts. Jusqu’à la fin de la première période le score est resté inchangé (1-0).
A la reprise, les deux équipes ont présenté un niveau de jeu appréciable pour le grand bonheur du modeste public qui a fait le déplacement au stade René Pleven. Mais le réalisme n’était pas au rendez-vous dans un camp comme dans l’autre. il faut attendre les dernières minutes pour voir les étudaints profiter d’un relachement de leurs adversaires pour marquer un second but. Une seconde réalisationqui intervient à la 88 ème minute. Sur une passe de Nambi Amairo, Emmanuel Onyekwen expédie le ballon d’une puissante frappe qui ne laisse aucune chance au gardien de l’Asc snim, Salem Sidi Mohamed (2-0). Une victoire qui confirme la supériorité de l’équipe béninoise sur son adversaire.
L’équipe d’Esae Fc affrontera au prochain tour les burkinabè de Salitas FC.
Marcel H.