Le Centre d’études africaines offre deux bourses de doctorat à des ressortissants africains dans le cadre de l’initiativeGouvernance pour le développement en Afrique (GDAI), financée par la Fondation Mo Ibrahim.
Les candidatures à des bourses de doctorat axées sur les capacités de l’État, la gouvernance et la bureaucratie pour le développement sont invitées. Cela peut comprendre des projets conçus pour comprendre les capacités de gouvernance du secteur public, les règlements politiques, les relations commerciales entre les États, la gouvernance des entreprises publiques, la gouvernance de la conception et de la mise en œuvre de politiques de développement, etc. Mais les applications doivent être axées sur le secteur public / l’État / la fonction publique, la gouvernance et le développement.
Les doctorants éligibles sont uniquement ceux des départements suivants:
- Développement
- Droit
- Économie
- Relations internationales / politique
- CISD (Centre d’études internationales et de diplomatie)
- DEFIMS (Département des études financières et de gestion)
- Enseignement à distance: CEFIMS (Centre d’études financières et de gestion),DEFIMS
Pour être pris en considération pour un financement, les candidats doivent d’abord obtenir une offre inconditionnelle pour le doctorat en s’adressant directement à l’école doctorale SOAS.
La date limite de soumission des candidatures est le 31 mars 2020.
REMARQUE: avant le 31 mars, vous devez avoir une offre inconditionnelle de doctorat pour pouvoir bénéficier d’un financement. Notez qu’il faut 8 semaines pour recevoir une offre d’admission en doctorat, donc pour postuler au moins au plus tard en janvier 2020.
Veuillez fournir les documents suivants:
- une copie de l’offre inconditionnelle reçue du bureau d’admission de SOAS- CV (veuillez inclure votre adresse email)
- Déclaration de 2 pages maximum décrivant les connaissances et l’intérêt pour les questions liées à la gouvernance
- Votre proposition de recherche (telle que envoyée au bureau des admissions SOAS)
- une référence académique (à envoyer directement par la référence à ab17@soas.ac.uk)
- Veuillez noter que la SCS se réserve le droit de ne pas attribuer de bourses et de les attribuer uniquement aux candidats jugés conformes à des normes académiques suffisamment élevées et ayant des intérêts démontrables dans des domaines en rapport avec les objectifs de la Gouvernance pour le développement en Afrique (GDAI)
Merci de postuler via ce formulaire en ligne:https://docs.google.com/forms/ d/e/ 1FAIpQLSd5xReVcO8dw7gXogNqfdIy 5FbjnrP9fww-eljAEWEJIXWFAQ/ viewform?usp=sf_link
Un guide de candidature peut être télécharger ici(en anglais)
A propos de SOAS University of London
SOAS University of London est le principal établissement d’enseignement supérieur en Europe spécialisé dans l’étude de l’Asie, de l’Afrique et du Proche et Moyen-Orient.
SOAS est une institution remarquable. Grâce à notre vaste référentiel de connaissances et d’expertise sur nos régions spécialisées, nous sommes particulièrement bien placés pour informer et orienter les réflexions actuelles sur les défis économiques, politiques, culturels, sécuritaires et religieux de notre monde. Nos programmes sont enseignés par des universitaires respectés engagés dans des travaux sur le terrain et des recherches qui influencent les politiques gouvernementales et la vie des individus à travers le monde. Les universitaires SOAS sont aux prises avec les problèmes pressants auxquels sont aujourd’hui confrontés les deux tiers de l’humanité: démocratie, développement, économie, finances, politiques publiques et d’entreprise, droits de l’homme, migration, identité, systèmes juridiques, pauvreté, religion et changements sociaux.
Contact pour informations complémentaires:
Angelica Baschiera
Coordinator
Mo Ibrahim Foundation Governance for Development in Africa Initiative
SOAS – Email: ab17@soas.ac.ukTel: +44 (0) 207 898 4370