L’Algérie a fait respecter son statut de championne d’Afrique. En amical face au Bénin ce lundi 09 septembre, les Écureuils se sont inclinés sur la plus petite des marques.
Pour sa première rencontre après son sacre dans les pyramides, l’Algérie a souffert, mais est parvenu à sortir du piège béninois. La ruse du Renard a eu raison sur l’agressivité de l’Écureuil rongeur.
Au stade de 05 juillet d’Alger, les Écureuils du Bénin ont livré une bonne copie face à l’Algérie. Les poulains de Michel DUSSUYER ont tout donné pour tenir en échec les Renards du Désert. Mais à la 71e minute, SLIMANI inscrit l’unique but de la rencontre sur penalty, suite à une faute stupide de Youssef ASSOGBA. C’est seulement sur ce score d’un but à zéro que les poulains de Djamel BELMADI sont venus à bout du onze national. Dans l’ensemble, les Béninois ont livré une rencontre de prestige face aux champions d’Afrique. Saturnin ALLAGBE, Olivier Verdon, Cédric HOUNTONDJI, Youssef ASSOGBA et Sessi d’ALMEIDA sont les grands artisans de cette courte défaite de la bande à DUSSUYER. L’Algérie prend ainsi sa revanche sur le Bénin, qui était la dernière nation à la dominer avant la CAN. À l’heure du bilan, on retient qu’en deux matchs amicaux disputés en espace de trois jours, le Bénin a un bilan positif. Les Écureuils ont enregistré une victoire contre la Côte-d’Ivoire et une défaite face à la meilleure équipe Africaine. En somme, les Béninois ont marqué deux buts pour deux encaissés également.
Juste HOUNGLA