Le président de la Cour constitutionnelle, le professeur Joseph Djogbénou, a reçu en audience sa majesté Bio Doko Dodonou II, septième roi de Ouassa Tobré, ce mardi 1er octobre, à son cabinet. Une occasion pour son hôte de l’encourager dans sa mission républicaine.
Sa majesté Bio Doko Dodonou II, septième roi de Ouassa Tobré avec autorité sur toute la terre de Ouassa-Péhunco a profité de sa rencontre avec le professeur Joseph Djogbénou, président de la Cour constitutionnelle du Bénin, ce mardi 1er octobre, pour le féliciter. Le roi Bio Doko Dodonou II intronisé depuis le 17 août 2013, confie qu’il est venu exprimer sa gratitude au président de la Haute juridiction et l’encourager à assumer ses fonctions républicaines. « Je suis venu, au nom de la tradition, rendre visite au président de la Cour constitutionnelle pour le féliciter et l’encourager dans sa mission, car c’est une grande responsabilité qu’il a de diriger la haute juridiction », confie sa majesté à sa sortie d’audience.
Il s’est dit également très heureux de l’accueil chaleureux que le président de la Cour constitutionnelle lui a réservé. Le professeur Joseph Djogbénou mérite, selon ses dires, toute l’attention des rois du Bénin. Ces derniers doivent soutenir l’institution et prier pour une paix durable au Bénin, a-t-il dit. Et c’est à juste titre qu’il a demandé d’accompagner le président de la Cour constitutionnelle à travers la prière. « Au nom de la tradition, j’ai ce devoir de veiller et de prier pour que la paix règne dans toutes les contrées du Bénin », fait-il savoir. Il faut rappeler que les échanges se sont déroulés en présence de Razack Amouda, vice-président de la Cour constitutionnelle.