Les marocains de la Rs Berkane ont dominé ce dimanche soir au stade municipal de Berkane, l’équipe béninoise des étudiants de l’Esae par le score sans appel de 3-0 dans le cadre de la 1ère journée de la phase de poules de la Coupe de la Confédération Total de la CAF.
Finalistes de la dernière édition de la Coupe de la Confédération Total de la CAF,
les marocains de la Rs Berkane ont confirmé leur supériorité en dominant la rencontre de bout en bout avec plusieurs occasions franches.
Mais face à une jeune équipe béninoise bien regroupée, Les « Oranges » ont attendu la 25 ème pour trouver le chemin des filets. C’est le burkinabé Alain Traoré qui sert Zaid Krouch dans la surface de réparation, ce dernier de l’intérieur du pied trompe le gardien d’Esae Marcel Dandjinou pour prendre l’avantage.
Sept minutes plus tard, Traoré, encore une fois, envoie un centre pour Laachir qui double la marque pour les locaux. A 2-0, les dés étaient déjà jetés mais les marocains voulaient encore mieux faire.
Au retour des vestiaire, c’est Djibril Ouattara, une minute après avoir fait son apparition qui inscrira le troisième but de la RS Berkane à la 86 ème. L’attaquant burkinabé bien servi a réussi par un tir à bout portant a fait trembler les filets béninois.
Une victoire importante pour le club marocain qui se déplacera en Zambie lors de la seconde journée pour affronter Zanaco alors que l’Esae Fc accueillera Motema Pembe.
Marcel HOUETO