« Nous n’avons pas pu nous retenir longtemps après cette merveilleuse annonce faite hier par notre Groupe. Nous avons voulu prendre le taureau par les cornes en raison de l’urgence » a déclaré d’entrée M. Gbenga MAKINDE, Directeur nominé de UBA BENIN. Ce geste, poursuivra-t-il, revêt un double sens d’autant qu’il permet à UBA BENIN en tant qu’institution financière de démontrer si besoin l’est encore, son attachement à sa responsabilité sociale à travers la Fondation UBA mais également de témoigner sa volonté d’accompagner les efforts du gouvernement béninois dans la lutte contre la pandémie meurtrière qui sévit de par le monde.
L’occasion était bonne pour M. MAKINDE de rappeler les mesures barrières prises par la banque pour endiguer la contamination au COVID-19 dans les locaux de l’institution financière en vue de la protection de son personnel mais également de sa clientèle. Ces mesures ont nom : désinfection systématique à l’entrée des agences et des distributeurs automatiques, respect de la distanciation sociale devant les caisses et dans les files d’attente, rotation du temps de travail du personnel, etc…. Des mesures fortement encouragées par le conseil d’administration de UBA BENIN représentée à cette cérémonie par M. Marcel OGOUNDELE.
Recevant le chèque de UBA BENIN au nom du gouvernement béninois, Benjamin HOUNKPATIN s’est dit fier de ce geste qu’accomplit aujourd’hui UBA BENIN. « Ce don vient soulager les efforts du gouvernement dans sa lutte contre le coronavirus. Cet appui substantiel du secteur privé est fort appréciable et UBA BENIN vient d’indiquer la voie à suivre à d’autres entreprises du secteur privé » a indiqué le ministre de la santé. M. HOUNKPATIN n’a pas manqué de témoigner la gratitude du peuple béninois, à travers le gouvernement auquel il appartient, au président du conseil d’administration du Groupe UBA, M. Tony O. Elumelu, pour cet accompagnement salutaire qui intervient dans un contexte assez difficile pour les économies du monde.
Le groupe UBA a en effet pris l’engagement, à travers une promesse faite le jeudi 26 Mars dernier, d’accompagner les gouvernements des pays africains où la banque est présente à hauteur de plus de 8 milliards de francs CFA pour contrer le COVID-19.
UBA BENIN, filiale du groupe UBA, est présente au Bénin depuis 2008. Son réseau d’agences qui dessert actuellement 5 départements du pays entend s’élargir cette année. La banque se veut une institution financière axée numérique d’autant qu’elle propose des produits et services plus que jamais utiles et adaptés au quotidien des béninois en cette période préventive contre le CORONAVIRUS et surtout pour une meilleure inclusion financière.