Le gouvernement et la Municipalité de cotonou se donnent la main pour une meilleure riposte contre la propagation du covid 19. A cet effet, une délégation gouvernementale composée des autorités du ministère de la santé, du ministère du commerce, du ministère des finances et de la loterie nationale du Bénin a été accueille ce samedi 10 Avril 2020 par le Maire Isidore Gnonlonfoun. Cette cérémonie a permis la remise officielle d’un important lot de kits de lavage des mains destinés aux marchés secondaires de Cotonou. Cette opération qui entre dans le cadre des mesures prises par le gouvernement pour la protection des citoyens contre le covid 19 vient en appui aux nombreuses initiatives déjà entreprises par les autorités municipales dans ce cadre. Les marchés étant les lieux de brassage par excellence et vecteurs essentiels de propagation des maladies, la Mairie et le gouvernement estiment qu’il faille sensibiliser les usagers pour l’adoption des bons gestes contre la pandémie.
Face à la réponse forte du gouvernement par rapport à la crise, le Maire a remercié le chef de l’État pour la densité de ses efforts. Toutes choses qui permettent au conseil municipal de mieux affiner sa riposte contre le Covid 19. C’est pourquoi, il a exprimé sa totale satisfaction par rapport à cette mutualisation des efforts entre les pouvoirs central et local. Pour finir, il a exprimé sa disponibilité à accompagner le gouvernement dans la lutte contre cette pandémie.
Notons que ces kits ont été fabriqués par la main d’oeuvre locale. Une façon pour le gouvernement de garantir le fonctionnement de l’économie tout en préservant la santé des populations.
MM