1,6 milliard de Fcfa de dons financiers et des équipements médicaux enregistrés. C’est le bilan des dons reçus à ce jour par le Gouvernement de la Rupture, dans le cadre…

Point financier contre le Covid-19 au Bénin : plus de 1,6 milliard de FCFA déjà mobilisés

Point financier contre le Covid-19 au Bénin : plus de 1,6 milliard de FCFA déjà mobilisés

1,6 milliard de Fcfa de dons financiers et des équipements médicaux enregistrés. C’est le bilan des dons reçus à ce jour par le Gouvernement de la Rupture, dans le cadre de la riposte contre le Covid-19 au Bénin. Cela témoigne de la bonne foi des personnes morales et physiques qui ne cessent de faire parler de jour en jour leur cœur à travers des apports financiers et des dons en nature à l’endroit du gouvernement.
En effet, depuis le 31 mars 2020, les dons financiers sont adressés au ministère de l’Economie et des Finances et libellés par chèques au nom du Trésor public ou par virement sur le compte N°BJ6600100100000104337563-COVID 19-COTONOU, ouvert dans les livres de la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique. Ceux en équipements et intrants médicaux sont adressés au ministère de la Santé, au contact téléphonique 51486600 ou à l’adresse électronique covid19@gouv.bj.
Ainsi, le gouvernement exprime à nouveau sa profonde gratitude à tous les donateurs qui ont volontairement décidé de soutenir l’action publique engagée dans l’intérêt supérieur du peuple béninois et invite les uns et les autres à s’investir davantage dans la riposte contre le Covid-19 au Bénin.

17 200 tests de dépistage rapide disponibles
Toujours dans la dynamique freiner la propagation de la pandémie du covid-19, le Bénin s’emploie bec et ongle pour le renforcement de son dispositif médical. Dans l’après-midi du samedi 25 avril 2020, le ministre de la santé, Benjamin Hounkpatin, accompagné de son collègue de l’Économie et des finances, Romuald Wadagni, a réceptionné 17 200 tests de dépistage rapide du Covid-19. Pour le ministre de la santé, ces tests permettront d’avoir un premier diagnostic sanguin après 20 minutes avant d’être renforcés au besoin par un prélèvement naso-pharyngé c’est-à-dire la gorge, le nez et le nasopharynx pour un test PCR (Polymerase Chain Reaction) ou virologique.