Les autorités sanitaires au Bénin, ont annoncé ce mercredi 27 mai, de nouveaux cas de guérison. 34 nouvelles personnes sont sorties ces centres de traitement selon le ministère de la santé. Le Bénin a réalisé 28179 tests cumulés ( Test PCR+ TDR) , et enregistre à la date du 25 mai 2020 un total de 208 cas confirmés avec 87 personnes sous traitement, 118 personnes guéries (soit une hausse de 34 cas guéris) et 3 décès liés au Covid-19.
Le pays compte actuellement un nombre de cas confirmés inférieur au nombre de cas de personnes guéries. Après plus de deux mois d’épidémie le Bénin est en train de renverser la tendance. Selon les autorités locales, la stratégie de riposte gouvernementale porte des fruits.
Les autorités ont opté pour la multiplication des tests, et ont augmenté les centres de traitement. Malgré ces résultats , elles insistent sur le renforcement des gestes barrières. Le ministère de la santé recommande aussi le port systématique de masque en tous lieux, le lavage régulier des mains à l’eau et au savon, le respect de la distanciation de 1 mètre entre les individus.
G. Salomon