Confusion au sein du parti Union Progressiste (UP) et certains chefs d’arrondissements (CA) dans la commune de Toviklin. Le président du parti par une correspondance a informé le préfet de la démission de certains CA et procédé à leur remplacement.
Curieusement, les chefs d’arrondissements supposés démissionnaires à leur tour ont aussi adressé à l’autorité préfectorale une correspondance dans laquelle ils affirment n’avoir jamais démissionné. Pour ces derniers, il s’agit d’une « machination grotesque de mensonges » qu’ils menacent de porter devant la Cour suprême pour « faux et usage de faux en écriture et signature ».
Les chefs d’arrondissements concernés par la note du patriarche sont : M. Ballo C.Martial, Chef d’arrondissement d’arrondissement de Houédogli, M.Sokegbe Clément, Chef d’arrondissement de Toviklin et M. Goussou Jonas, Chef d’arrondissement d’Adjido. Ils seront remplacés par : M. Sehoue Togbédji dans l’arrondissement de Houédogli ; M. Gbleto Gilbert dans l’arrondissement de Toviklin ; et M. Dangbedjesso C. Barthélémy dans l’arrondissement d’Adjido.
Cette situation confuse montre que le trois chefs d’arrondissement défient l’autorité du président du parti UP dans la commune de Toviklin.
F. A. A.