Me Marie-Elise Gbèdo a reçu le prix du Leadership féminin du Programme de leadership des visiteurs internationaux (IVLP) des Etats-Unis d’Amérique. Le prix a été remis à l’avocate, le lundi 5 octobre dernier par l’Ambassadeur Patricia Mahoney.
Il s’agit d’un prix qui récompense les bénéficiaires exceptionnels du programme de leadership des visiteurs internationaux (IVLP) à travers le monde. Dans le cadre du 80ème anniversaire de ce programme, 80 bénéficiaires ont été choisis sur plus de 225.000 visiteurs ayant participé au programme IVLP depuis 1940 dans le monde.
Parmi ces 80 bénéficiaires qui représentent 80 visages du Programme, 7 ont été retenus en Afrique dont le visage de Me Marie-Elise Gbèdo, première Béninoise à se présenter à une élection présidentielle.
Elle a bénéficié du programme en 1977 sous le thème« la femme dans le processus politique ». Le prix du Leadership féminin vient récompenser les efforts de Me Marie-Elise Gbèdo qui a pu impacter sa communauté en inspirant plusieurs femmes béninoises.
A.A.A