Suite à l’attribution provisoire du marché n°002/MND/ABSU-CEP/PRMP/S-PRMP du 08 septembre 2020, un recours en contestation a été adressé par la société « HAIER » au motif que l’offre de la société « JENY SAS » désignée comme attributaire provisoire serait anormalement basse.
Pour permettre à la Commission de Passation des Marchés Publics de mieux appréhender l’évaluation des offres financières, l’ARMP a dans sa décision demandé à la PRMP de réexaminer les offres financières. Ceci, après avoir sollicité des soumissionnaires, des justificatifs sur les prix proposés en vue d’effectuer des comparaisons avec les montants estimés du marché, les offres concurrentes, les marchés similaires, l’étude analytique de la décomposition de tous les coûts induits par les aspects techniques de l’offre.
A la suite du réexamen et après avis favorable de la Direction Nationale de Contrôle des Marchés Publics (DNCMP), un compte rendu des résultats confirmant la société « JENY SAS » comme attributaire provisoire a été fait à l’ARMP conformément à sa décision. *
Aucune irrégularité, ou acte de favoritisme, de corruption, ou de prévarication n’a entaché le processus de passation et d’attribution provisoire de ce marché. Toutes les autorisations nécessaires ont été obtenues à chaque étape de la procédure contrairement aux allégations relayées dans la presse écrite.
L’Absu-Cep tient à rassurer ses partenaires de son attachement à la bonne gouvernance et à la transparence dans la passation des marchés publics.