Le Chef d’Arrondissement (CA) de Nikki centre, Moussa Bah Séro Kèssè, a été enlevé à son domicile dans la nuit du dimanche 16 janvier au lundi 17 janvier 2021.
Un groupe de quatre individus habillés en noir cagoulés et armés a fait irruption au domicile du Chef d’Arrondissement (CA) de Nikki centre, Moussa Bah Séro Kèssè dans la nuit du dimanche 15 janvier au lundi 17 janvier 2021. Le CA a été kidnappé. De sources concordantes, les individus seraient venus sur deux motos, selon les traces de pneus retrouvés sur le lieu de l’enlèvement. L’un des malfrats aurait dit en Baatonum lors de l’opération « Faites doucement, ne le blessez pas ».
L’enlèvement a été confirmé par le maire de Nikki, Joseph Lafia, joint au téléphone par Fraternité FM.
Le commissariat de Nikki a ouvert une enquête. Selon les informations recueillies sur place, quelques heures avant son enlèvement, le CA Moussa Bah Séro Kèssè a procédé avec son équipe toute la nuit du dimanche 16 janvier 2022 au déchargement des sacs de soja dans des entrepôts à Sakabansi centre. C’est au retour à son domicile à moto aux environs de 3 heures du matin que l’élu local a été enlevé. Le Chef d’Arrondissement Moussa Bah Séro Kèssè est un élu du Bloc Républicain (BR), un parti proche du pouvoir.
M. M.