Sylvestre Monnou a remporté pour la troisième fois le titre du championnat national de tennis du Bénin. Progressivement, le triple champion du Bénin s’applique à devenir le leader du tennis béninois.
En finale du championnat national, le jeune tennisman a dominé en deux sets 6-0, 6-1 son challenger Prince Gandonou en 1h16 pour remporter le titre.
Il s’est imposé sans grande difficulté devant ses adversaires tout au long de la compétition. Pourtant , avant d’entamer la compétition, Sylvestre Monnou avait à son actif 34 matchs livrés pour 28 victoires. Mais cela ne l’a nullement épuisé. Et cérise sur le gâteau, Sylvestre Monnou a remporté 12 jeux sur les 13 disputés dans la compétition. Une belle performance et constance du triple champion en titre béninois déjà focus sur la Coupe Davis.
« Après cette finale, je vais à Lomé (Togo) pour une autre. Ensuite, je vais rejoindre mes compatriotes en Algérie pour la Coupe Davis. L’objectif reste, la montée, mais il faudra rester concentrer » a-t-il laissé entendre.
Prince Gandonou, le malheureux finaliste reconnaît bien la domination de son compatriote. « Je n’étais pas totalement dans ma forme. Le niveau en face était un peu élevé pour moi », a avoué le prodige tennisman.
Chez les seniors dames, Eliaza Honfoga a surclassé sa grande sœur Émeline Honfoga en 3 sets (2-6, 6-4,6-1)
Le président de la Fédération Béninoise de Tennis, Jean-Claude Talon, exhorte les jeunes athlètes à suivre le pas de leurs aînés pour mieux grandir avant de remercier les acteurs de la chaîne qui ont contribué à la réussite de l’événement.
Ce succès est confirmé avec le nouveau record de participation au championnat passé de 219 l’année dernière à 242.
Sègodo Morgane, Eliaza Honfoga et Ivan Alowakinnou ont été les révélations de cette messe annuelle de la famille du tennis béninois.
Marcel HOUÉTO