Le Groupe UBA veut rééditer l’exploit de son événement intitulé « UBA AFRICA Conversations ». En effet, il s’agit d’échanges que le groupe bancaire initie en invitant des intellectuels et…

LE GROUPE UBA TIENT UNE ASSISE SUR LES ODD ET LE DEVELOPEMENT DE L’AFRIQUE

LE GROUPE UBA TIENT UNE ASSISE SUR LES ODD ET LE DEVELOPEMENT DE L’AFRIQUE

Le Groupe UBA veut rééditer l’exploit de son événement intitulé « UBA AFRICA Conversations ». En effet, il s’agit d’échanges que le groupe bancaire initie en invitant des intellectuels et autres personnalités africaines à s’entretenir autour de sujets aussi actuels que pertinents, qui touchent au développement du continent. Tenue pour la première fois en 2019 à l’occasion de la journée de l’Afrique célébrée tous les 25 Mai, cette assise est encore programmée dans l’agenda de la célébration de cette année.
En raison du contexte assez particulier marqué par la pandémie du coronavirus, les échanges de cette année vont se faire de façon virtuelle. « Politiques intérieures, développement régional et agenda international : les ODD et le développement africain à la croisée des chemins », c’est autour de cette problématique que vont échanger divers intellectuels essentiellement africains, et aux profils aussi divers que variés.
Deux sessions sont prévues dans le cadre de ces échanges. C’est au cours de la deuxième session dont la modération sera assurée par M. Tony Elumelu, Président du Groupe bancaire UBA, Patron de Heir Holdings et Fondateur de Tony Elumelu Foundation, que prendront la parole  M. Georges Weah, Président de la République du Libéria, Professeur Benedict Okey Oramah, Président du conseil d’administration de la banque africaine d’export-import AFREXIMBANK et M. Amir Ben Yahmed, Président et Fondateur de AFRICA CEO FORUMA et ancien Directeur de publication du magazine Jeune Afrique. Ces panélistes de haut vol attendus à cette causerie virtuelle, le Lundi 25 Mai à 14h GMT, vont mener des réflexions pour suggérer de nouveaux paradigmes socio-économiques susceptibles d’induire à terme des mutations profondes  sur le continent.

En vue de donner une grande portée à cet événement, le Groupe UBA convie un grand public africain à suivre ces échanges via Zoom et sur toutes les plateformes digitales de communication dans les filiales de UBA. Mais avant, toute personne désireuse d’y prendre part devra s’inscrire au préalable via le lien suivant https://bit.ly/UBAConversations

Le Groupe UBA présent dans 20 pays sur le continent ainsi qu’à Londres, Paris et New-York, est une des rares banques engagées pour une Afrique à la quête d’un mieux-être pour les générations présentes et futures, grâce à l’impulsion de son président Tony ELUMELU, panafricaniste, philanthrope, et Fondateur du Programme TEF, Programme de la Fondation Tony Elumelu pour l’entreprenariat des jeunes.
Direction de la communication /UBA BÉNIN