Le nommé S. Eusèbe alias Ribane, l’un des grands cybercriminels opérant au Bénin n’est plus libre de ses mouvements. Il a été arrêté par les éléments du commissariat du 2ème arrondissement de Parakou.
Selon nos sources, c’est à la suite d’une perquisition que ce redoutable cybercriminel très connu a été arrêté. Longtemps recherché par la police, S. Eusèbe alias Ribane a toujours filé entre les doigts des hommes en uniforme. Voulant toujours échapper à la police, il a fui de la ville de Porto-Novo pour se réfugier à Parakou dans le Nord-Est du pays. Mais c’est sans compter avec la détermination des éléments de Soumaïla Yaya.
Après son arrestation, plusieurs matériels a été saisis dont un ordinateur portatif de marque SAMSUNG ; une clé USB ; un téléphone portable de marque INFI’IX S 4 ; des gris-gris ; du savon rituel ; un talisman et autres objets.
Le cybercriminels n’a pas nié les accusations portées sur sa personne. Selon ses déclarations, il ferait partie d’une bande de trois qui s’adonne à la cybercriminalité.
Une enquête est ouverte aux fins d’arrêter les autres membres du réseau.
F. A. A.