Invité de l’émission 90 minutes pour convaincre de la radio nationale ce dimanche 28 février 2021, le secrétaire général du ministère de la santé publique Dr Ali Imorou Bah Chabi…

Pandémie du Covid-19 au Bénin Les autorités appellent au respect rigoureux des mesures

Pandémie du Covid-19 au Bénin Les autorités appellent au respect rigoureux des mesures

Invité de l’émission 90 minutes pour convaincre de la radio nationale ce dimanche 28 février 2021, le secrétaire général du ministère de la santé publique Dr Ali Imorou Bah Chabi a fait le point de la situation du Covid-19 au Bénin.

A la date du 19 février 2021, le Bénin compte 1116 cas actifs pour un total de 5434 cas total et 70 décès au Bénin. Selon Dr Ali Imorou Bah Chabi, la recrudescence des cas graves du Covid-19 est une réalité au Bénin.

A l’en croire, 80℅ des cas graves sont dans les départements du Littoral et de l’Atlantique. Viennent ensuite les départements de l’Ouémé et du Borgou.

« Ces quatre départements sont en pointe dans le nombre de cas que nous enregistrons aujourd’hui. », a déclaré le Secrétaire général du ministère de la santé publique.

Il ajoute que les autres départements ne sont pas épargnés. Les directeurs départementaux de la santé informe-t-il sont autorisés à communiquer les chiffres de leur département aux populations à travers les radios communautaires et des brigades sanitaires pour permettre de toucher le cœur des populations.

Dr Ali Imorou Bah Chabi affirme que le Bénin est dans la deuxième vague de la maladie du Covid-19. Il appelle à un respect plus rigoureux des mesures barrières notamment le lavage des mains, le port de masque et la distanciation d’un mètre.
Le Bénin a opté pour un traitement préventif. Dès l’apparition de symptômes, il faut appeler le 136.

A.A.A