L’examen du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (Bepc), session de remplacement démarre ce lundi 28 juin 2021.
L’examen du Bepc, session de remplacement se déroule du lundi 28 juin au mercredi 30 juin 2021 sur toute l’étendue du territoire national. Au total, soixante-dix (70) candidats sont inscrits dans 11 départements. Les centres de composition sont répartis à raison d’un centre par département. Le centre du Ceg Ste Rita (Littoral) accueille 5 candidats. Dans l’Atlantique, c’est le Ceg 1 d’Allada qui accueille les 19 candidats. Le département de l’Ouémé (Ceg Bio Guerra) a le plus important nombre d’inscrits (22). Les candidats de l’Atacora (6) composent au Ceg 1 Natitingou. Le lycée Mathieu Bouké accueille les 6 candidats du Borgou.
A cette session de remplacement, 3 candidats composent au Ceg1 Djougou (département de la Donga), 2 au Ceg1 Kandi (Alibori), 2 au Lycée Houffon (Zou), 2 au Ceg1 Pobè (Plateau), 2 au Ceg Aplahoué (Couffo) et 1 au Ceg1 Comè pour le compte du département du Mono. Dans les collines, aucun malade n’a été enregistré lors du déroulement de la session normale.
Les résultats de la session de remplacement seront proclamés dans deux semaines, au même moment que la session normale de Bepc, session de juin 2021.
M. M.