Les Évêques du Bénin sont préoccupés par la loi portant modification de la loi n°2003-04 du 03 mars 2003 relative à la santé sexuelle et à la reproduction.
Dans une déclaration en date du 19 octobre 2021, le président Mgr Agbanou de la Conférence Épiscopale du Bénin (CEB) affirme que la loi n°2003-04 du 03 mars 2003 relative à la santé sexuelle et à la reproduction n’est rien d’autre qu’une légalisation pure et simple de l’avortement. Il s’agit selon eux d’une décision grave. Les Évêques du Bénin rappellent à tous le respect inconditionnel du caractère sacré et inviolable de la vie, surtout de celle de l’innocent.
« L’avortement est un acte inhumain qui détruit la vie du fœtus mais aussi celle de la mère à plusieurs égards », soutient la CEB. Les Évêques supplient les députés, les croyants au nom de Dieu, au nom de notre humanité, au nom des petits innocents, de puiser dans les valeurs culturelles, morales et spirituelles du peuple, les ressources nécessaires pour dire un « NON » catégorique à la culture de la mort.
« Il y a des alternatives sûres et fiables pour remédier aux maux que l’on entend solutionner par la légalisation de l’avortement. Que Dieu bénisse le Bénin ! », conclu le président de la CEB Mgr Victor Agbanou.
A.A.A