Les Lions de la Téranga ont écrasé les Écureuils hier, dimanche par le score humiliant de 4-0, lors de la deuxième journée du groupe B, du tournoi de l’UFOA 2017….

Tournoi de l’UFOA :Les Lions dévorent les Ecureuils

Tournoi de l’UFOA :Les Lions dévorent les Ecureuils

Les Lions de la Téranga ont écrasé les Écureuils hier, dimanche par le score humiliant de 4-0, lors de la deuxième journée du groupe B, du tournoi de l’UFOA 2017.

Dans cette confrontation, les béninois ont joué en dessous du niveau qu’on leur connait sur la pelouse de Cape Coast Stadium au Ghana. Les sénégalais de leur côté ont su parfaitement contrôler leur adversaire avant d’ouvrir le score par Moussa Diakité à la 30 ème minute et Mohamed Kané a doublé la mise à la 40 ème minute.
En seconde période, Ablaye Diene (60e, Pén) et Amadu Dia Ndiaye (85e) ont achevé définitivement les Ecureuils en portant le score à 4-0.
Une écrasante victoire qui relance les Lions locaux du Sénégal dans ce groupe B. Le Sénégal remonte ainsi à la deuxième place avec 3 points, +3, après sa défaite 2-1 face au Niger lors de la première journée. Les Écureuils locaux du Bénin se retrouvent à la troisième place avec 3 points, -3. Pour la troisième journée, la sélection béninoise est tenue de battre le Niger qui occupent la première place de ce groupe B. Soulignons que le Niger, au cours de la deuxième journée a fait match nul 1 but partout face à la Côte d’Ivoire.

Vizir Touré l’entraîneur adjoint des Écureuils :
Comme on le dit souvent, ce match a été un match sans. Sinon un jour sans pour nous. Parceque on n’a pas retrouvé notre équipe ce soir. Et du coup, franchement on a encaissé beaucoup de buts. C’est vrai que par rapport à l’équipe qu’on a présenté ce soir, on a eu beaucoup de blessés et du coup, il fallait les mettre au repos et les récupérer pour les prochains matchs. Parceque nous, notre objectif c’est de jouer jusqu’à la finale. On entend pas mettre sur l’aire de jeu des joueurs blessés on les a mis au repos. Puis après les automatismes, n’ont pas pris et ça été les résultats que vous avez vu ce soir.”

FINAFA H.