L’ancien ministre du Commerce, Lazare Sèhouétoa-t-il  réellement une force de nuisance? Certains Rupturiens ont, à tout le moins, en croire nos sources, bien peur de l’homme. Depuis l’annonce d’une tournée…

Lazare Sèhouéto en tournée : Panique dans le camp de la Rupture

Lazare Sèhouéto en tournée : Panique dans le camp de la Rupture

L’ancien ministre du Commerce, Lazare Sèhouétoa-t-il  réellement une force de nuisance? Certains Rupturiens ont, à tout le moins, en croire nos sources, bien peur de l’homme. Depuis l’annonce d’une tournée dans son Zogbodomey natal, certains barrons de la Rupture paniquent.

Lazare Sèhouéto a entrepris depuis hier jeudi une tournée à Zogbodomey. Débarqué du gouvernement lors du remaniement ministériel intervenu le 27 octobre dernier, l’ancien député de l’Union fait la Nation (Un), après quelques jours de repos, a décidé de ressouder les liens avec les siens. Il a sans doute  parlé de la vie politique du Bénin. Libéré par Patrice Talon, il devrait avoir désormais assez d’énergies pour reprendre le combat politique. Mais quels sujets ce redoutable politique connu pour son audace ou encore sa témérité pourra-t-il aborder avec son électorat? Pourra-t-il discuter des vraies questions qui intéressent les populations en ce moment de morosité économique généralisée? Selon nos sources, beaucoup craignent que l’ancien ministre du Commerce tourne le dos à son ami politique, Patrice Talon. A en croire les mêmes sources, les Rupturiens sont inquiets tant Lazare Sèhouéto a été débarqué de l’équipe gouvernementale dans des conditions houleuses. Ce vice-président de l’Un se serait en effet opposé à la liquidation de la Société nationale de commercialisation des produits pétroliers (Sonacop) au profit des sociétés de l’ancien homme d’affaires Patrice Talon. Il se serait brouillé avec son ami politique et certains autres fidèles du Chef de l’Etat. Face à cette situation, certains collaborateurs du président de la République frémissent à l’idée que  Lazare Sèhouéto fasse des déballages et livre Patrice Talon dont la cote de popularité est déjà au plus bas dans l’opinion.  D’autres redoutent qu’il rejoigne Candide Azannai, le président du parti Restaurer l’espoir (Re) qui  ne partage plus avec Patrice Talon la même vision politique. Hier jeudi, Lazare Sèhouéto, selon nos sources, n’a pu rien faire pour mettre en difficulté la Rupture. Il était d’ailleurs sur le terrain avec certains membres du l’Un, l’ancienne grande alliance politique de l’opposition qui soutient « fermement » les actions du gouvernement. L’ancien ministre poursuit ses contacts avec sa base électorale. Osera-t-ilclasher Patrice Talon qu’il a pourtant vendu comme le meilleur candidat lors de la présidentielle de 2016? Lazare Sèhouéto prendra-t-il le risque de faire des révélations ? Rien n’est moins sûr.

Mike MAHOUNA