Une étude vient d’être lancée pour le réaménagement des horaires de travail dans l’administration publique au Bénin. Dans une lettre en date du 17 mai 2018, le directeur de cabinet…

Administration publique Le réaménagement des horaires de travail en étude

Administration publique Le réaménagement des horaires de travail en étude

Une étude vient d’être lancée pour le réaménagement des horaires de travail dans l’administration publique au Bénin. Dans une lettre en date du 17 mai 2018, le directeur de cabinet du ministre chargé de la fonction publique invite les directeurs de cabinet de tous les autres ministères à prêter main forte pour la réussite de l’étude initiée dans le but de revoir les horaires de services dans l’administration publique.
“J’ai l’honneur de porter à votre connaissance que dans le cadre de l’objet ci-dessus visé les consultants du cabinet ALMIP, SERVICES se rendront dans les structures dont vous avez les charges pour procéder à une collecte de données”, indique la correspondance signée par M. Dieudonné Assogba.
Cette étape renseigne sur la méthodologie participative engagée par le gouvernement afin d’opérer un choix judicieux des nouvelles horaires de travail.
“L’objectif visé par l’étude en question est d’aboutir à une proposition de nouveaux horaires”, précise la note.
La réforme vise à ’’accroître le rendement des agents de l’État, par la réduction de la tension entre la sphère du travail et leur vie familiale et privée’’, souligne la lettre.
Cette étude s’inscrit dans le cadre des réformes engagées par le président Patrice Talon pour la réorganisation de l’administration publique.

Giscard AMOUSSOU