Ils ont été consacrés à l’issue d’un tirage effectué dans la matinée de ce Jeudi dans les locaux de l’Agence UBA Calavi. Deux épargnants sortent fortunés du 3ème tirage de la promo UBA Epargne Bonus 10 et 15 initiée en partenariat avec la maison d’assurance « Sunu Assurance-Vie Bénin » depuis près d’un an.
354 et 865 … ce sont là les deux combinaisons gagnantes de ce troisième tirage de la Promo Epargne Bonus 10 et 15. Ces chiffres ne sont rien d’autres que les 3 derniers d’une suite de numéro de tirage préalablement attribués aux épargnants éligibles à ce tirage. C’est au bout d’un tirage par système aléatoire que les numéros ont été tirés sous la supervision du Clerc d’huissier de justice Albert AGUEH de la minute de Me DOSSOU-GBETE. En effet, trois urnes transparentes numérotés de 1-3 ont été disposés, avec pour contenant dix (10) boules de différentes couleurs (vert, jaune et roses) et numérotés de 0 à 9. Trois personnes volontaires dans l’assistance devraient tirer chacune une boule de chaque urne disposé devant elle l’urne. Les trois premiers volontaires tels que positionnés ont donc choisi les numéros 3-5-4. Trois autres volontaires ont fait le même exercice pour la catégorie Bonus 15. Après vérification des conditionnalités des épargnants ainsi tirés au sort, à savoir leur fidélité dans la cotisation, les gagnants pourront ainsi entrer en possession de leur chèque.
Epargnant et gagnant à tous les coups !
La promo Epargne Bonus 10 vise en effet à encourager la culture de l’épargne chez les clients de UBA de concert avec le leader de l’Assurance Vie au Bénin « Sunu Assurance-Vie ». C’est au bout de 10 années d’épargne (d’où l’appellation Bonus10) que l’engagement des épargnants se trouve valorisé. Seulement, les plus fortunés au bout d’un tirage qui intervient tous les trois mois, peuvent entrer en possession de leur capital par anticipation mais gagner un chèque allant de 1 à 5 millions selon le type d’épargne choisi. Trois paliers d’épargne ont été en effet institués dans cette promo Epargne avec chacun son lot de gain au tirage : Catégorie 8000F/mois donnant droit à un chèque de 1 million de FCfa, 24000F/mois pour 3 millions de FCfa et 48000F/ mois pour gagner 5 millions de FCfa. Quel que soit le palier auquel souscrit l’épargnant, il s’en sort toujours gagnant ; tant il peut obtenir par anticipation son capital dès qu’il est tiré au sort avec à la clé son gain correspondant, tant au bout de 10 ans, il récupère l’intégralité de son épargne avec tous les intérêts y afférents. A tous les coups, l’épargnant reste gagnant !
Rdv dans 3 mois
Le prochain tirage est prévu dans un trimestre et va encore connaître deux gagnants dans les deux catégories d’épargne, le 10 et le 15. En attendant, les épargnants et les non-épargnants peuvent continuer à cotiser pour assurer leurs vieux jours et les jours probablement sang. C’est d’ailleurs là que réside toute la pertinence de ce type d’épargne. Une décennie au moins pour sécuriser son avoir et obtenir une assurance-vie pour l’avenir. Il n’y a pas meilleur offre de garantie que celle que propose le tandem UBA BENIN et Sunu Assurance-Vie Bénin.