A l’occasion de son séjour à New-York, le chef de l’État Patrice Talon a reçu en audience Christine Lagarde, directrice du Fonds monétaire international (Fmi). Les échanges entre les deux…

Coopération Christine Lagarde très déterminée à accompagner le Bénin

Coopération Christine Lagarde très déterminée à accompagner le Bénin

A l’occasion de son séjour à New-York, le chef de l’État Patrice Talon a reçu en audience Christine Lagarde, directrice du Fonds monétaire international (Fmi). Les échanges entre les deux personnalités ont tourné autour des perspectives de l’économie béninoise. Cette rencontre intervient après la visite à Cotonou de la directrice du Fmi et témoigne de l’engagement de l’institution qu’elle dirige à renforcer les échanges pour étudier avec le gouvernement, les voies productives qui pourraient aider le Bénin à atteindre ses objectifs. Les coûts des Objectifs de développement durable (ODD) ainsi que les options envisageables pour le traitement des besoins de financement du Bénin, ne sont pas restés en marge des échanges.
Selon les analyses d’un diplomate en poste à Washington,
cette rencontre est le résultat des performances qu’enrégistre l’économie béninoise qui sort d’une longue léthargie. L’année 2019 étant une année d’intenses activités économiques selon le Programme d’actions du gouvernement, des investissements massifs sont annoncés dans différents domaines, notamment les infrastructures et la culture.
En marge de la rencontre avec la directrice du Fmi, le président de la République a rencontré plusieurs autres investisseurs à qui il a présenté les projets du Bénin dans le secteur du tourisme.
F. A. A.