La sixieme session extraordinaire de l’Assemblée nationale s’ouvre ce lundi 23 septembre 2019. Convoquée par le chef du parlement sur sollicitation du gouvernement, cette session va se pencher sur l’examen de quatre projets de loi portant autorisation de ratification d’accord de prêt.
Le premier porte sur l’accord de prêt signé à Marrakech le 5 avril 2019 entre le Bénin et la Banque arabe pour le développement économique de l’Afrique (BADEA) dans le cadre du financement du projet d’appui à l’Université nationale d’agriculture (UNA) et à l’Université des sciences technologiques, ingénierie et mathématiques (UNSTIM).
Le second projet de loi porte sur l’autorisation de ratification de l’accord de prêt signé à Cotonou le 7 mai 2019 entre la République du Bénin et le Fonds africain de développement (FAD) dans le cadre du financement du projet d’appui au développement de la filière agricole. Le troisième projet de loi est relative à l’autorisation de l’accord de prêt signé entre la République du Bénin et la Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) signé le 29 mai 2019 à Cotonou dans le cadre du financement complémentaire du projet d’équipement et de réhabilitation des formations sanitaires du Bénin.
Quant au quatrième projet de loi, il porte sur le projet de ratification d’accord de prêt signé à Lomé le 7 juillet 2019 entre le Bénin et la BOAD pour le financement partiel du projet d’aménagement et de bitumage de la route Djougou-Pehunco-Kérou-Banikoara.
G. A.