Créée par décret 1987-34 du 17 avril  1987, l’Ecole nationale supérieure des Armées, ex Centre de perfectionnement des officiers,  basée à Porto-Novo, célèbre ses 30 ans d’existence. Elle a été…

Défense nationale: L’Ecole nationale supérieure des Armées souffle ses 30 bougies

Défense nationale: L’Ecole nationale supérieure des Armées souffle ses 30 bougies

Créée par décret 1987-34 du 17 avril  1987, l’Ecole nationale supérieure des Armées, ex Centre de perfectionnement des officiers,  basée à Porto-Novo, célèbre ses 30 ans d’existence. Elle a été ouverte pour parfaire les connaissances des cadres militaires, avec comme devise ” Par l’exemple et  par le travail”.

En 30 ans de parcours, l’ENSA a formé plus de 600 stagiaires issus de douze pays africains, en l’occurrence du Burkina Faso, de la Centrafrique, du Congo Brazzaville, de la Côte d’Ivoire, du Gabon, de la Guinée Conakry, du Niger, du Nigeria, du Sénégal, du Togo, de la République démocratique du Congo et bien évidemment du Bénin. D’anciens stagiaires de l’école sont devenus des généraux d’armée et d’autres ont occupé et occupent encore des postes stratégiques de responsabilité. Des activités, sportives, ludiques et intellectuelles, étalées sur une semaine, sont prévues pour rendre hommage à cette école actuellement dirigée par le lieutenant colonel Rodrigue Ahouéya. Dans le cadre des manifestations, une journée portes ouvertes aura lieu ce jeudi 8 juin pour faire découvrir cette école à vocation sous-régionale.