Un seul et unique but intervenu à la 53ème minutes de jeu de Stéphane Sessegnon (sur une frappe contrée par un joueur gambien), le Bénin bat non moins sans difficulté…

1ère journée des éliminatoires de la CAN 2019 : Les Ecureuils obtiennent les trois points de la victoire face aux Scorpions

1ère journée des éliminatoires de la CAN 2019 : Les Ecureuils obtiennent les trois points de la victoire face aux Scorpions

Un seul et unique but intervenu à la 53ème minutes de jeu de Stéphane Sessegnon (sur une frappe contrée par un joueur gambien), le Bénin bat non moins sans difficulté la Gambieau à la première journée des éliminatoires de la Can 2019. Score identique dans l’autre match du groupe entre l’Algérie et le Togo ( 1-0) dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2019.

L’unique but du Bénin est la vingtième réalisation de Stéphane Sessegnon, capitaine des Ecureuils en 68 apparutions sous la tunique des Vert- Jaune – Rouge. Devant un public exigeant du stade Général Mathieu Kérékou, les joueurs béninois ont obtenu cette victoire dans la douleur.

Toutefois, après cette rencontre, le Bénin partage la tête du groupe D avec l’ Algérie qui a battu le Togo (1-0) dans l’autre match du groupe.
S’il y a des déchets à corriger, il faut noter la bonne prestation des deux Néo Ecureuils Olivier Verdon et Cédric Hountondji . Ils ont tenu leur pari. Même s’il reste encore des améliorations dans leur rendu. Oumar Tchomogo, le sélectionneur national des Écureuils du Bénin pense que les nouveaux venus dans l’effectif lui ont donné de satisfaction même s’ils pouvaient faire mieux.

Ils ont dit….

Omar Colley, capitaine des gambiens

« Notre vision est de faire mieux que ça et de gagner. Le prochain match nous ferons tous pour gagner » dixit Omar Colley, capitaine des gambiens

Sang Ndong, sélectionneur des Scorpions de la Gambie

« On ne venait pas à Cotonou pour perdre. C’est pour ça, j’ai préféré la défensive et procéder par contre-attaque. Maintenant on a perdu. On ne connaissait pas l’équipe adverse. De cette défaite nous allons en tirer des leçons pour nos prochaines sorties » .

Stéphane Sessegnon, capitaine des Ecureuils : « On a péché dans la finition »

« Je suis satisfait de la cohésion entre l’ancienne et la nouvelle génération. On a péché dans la finition, puisqu’on a eu assez d’occasions. Il faut surtout féliciter le travail de l’ensemble des joueurs. Et surtout des jeunes joueurs qui viennent fraichement en sélection. C’est toujours bien de commencer par une victoire. Feu Tioté était un ami personnel, je lui dédie mon but est une manière d’avoir une pensée pieuse pour lui »


Omar Tchomogo, sélectionneur béninois

« Dans un match, il y a des temps forts et faibles. On ne peut dominer l’ensemble d’un match. Je pense qu’il y a des joueurs béninois (Ndrl binationaux), qui sont à l’étranger. Les faire venir, c’est une question de moyens. Je pense qu’il faut nous laisser les moyens et le temps de travailler. Nous avons fait le jeu pendant plus d’une heure si les nombreuses occasions ont été concrétisés on aura un autre regard encore sur cette rencontre¨.

  • Social Links:

Laisser une réponse