La Commission électorale nationale autonome (Céna) est en deuil. Le commissaire de la Cena Moïse Bossou a rendu l’âme, ce dimanche 7 avril 2018, au Cnhu de Cotonou, des suites…

Carnet noir : Moïse Bossou, décédé à 74 ans

Carnet noir : Moïse Bossou, décédé à 74 ans

La Commission électorale nationale autonome (Céna) est en deuil. Le commissaire de la Cena Moïse Bossou a rendu l’âme, ce dimanche 7 avril 2018, au Cnhu de Cotonou, des suites d’une maladie.
Moïse Bossou fait partie des cinq personnalités désignées par le parlement en mai 2014 pour siéger au sein de la Céna, première mandature.
Il fut enseignant de droit constitutionnel à la Faculté de droit et de sciences politiques (Fadesp) de l’Université d’Abomey-Calavi. L’ancien conseiller à la Haute autorité de l’audiovisuel et de la Communication (Haac) est décédé dans sa 74e année.Moïse Bossou a été chargé de Formation pour la 4e mandature de la Haac (2009-2014).Très actif dans la vie politique, il fut aussi membre du Prd. De 1996 à 1998, il fut directeur adjoint de cabinet de Adrien Houngbédji alors premier ministre de Mathieu Kerekou.
Moise Bossou fut directeur de Cabinet du Président de l’Assemblée Nationale 3ème mandature sous Me Adrien Houngbédji.

D. M.

  • Social Links: