La liste des membres du nouveau gouvernement de Patrice Talon serait prête. Contrairement aux informations véhiculées sur les réseaux sociaux dans la journée de ce lundi, la liste du nouveau…

Formation de la troisième équipe de Talon :Des précisions sur le remaniement

Formation de la troisième équipe de Talon :Des précisions sur le remaniement

La liste des membres du nouveau gouvernement de Patrice Talon serait prête. Contrairement aux informations véhiculées sur les réseaux sociaux dans la journée de ce lundi, la liste du nouveau gouvernement n’a pas été envoyée au Bureau de l’Assemblée nationale pour son avis consultatif comme certains l’ont fait croire ce lundi. Elle y sera transmise plutôt ce mardi

La formation de la troisième équipe de Talon se précise. C’est une lapalissade. Selon des sources bien informées, le chef de l’État, Patrice Talon, a eu un dernier entretien avec les probables ministres ce lundi soir. Ce n’est qu’après cette séance que la liste du nouveau gouvernement devrait être rendue publique. Et selon les mêmes sources, cette liste devrait être sauf changement prête ce mardi. Ce remaniement qui se précise aura une dose politique même si la plupart des ministres seront maintenus à leur poste.

En dehors du ministre de la Justice Joseph Djogbénou qui est appelé à d’autres fonctions à la Cour constitutionnelle, un autre départ du gouvernement est annoncé. Des sources concordantes annoncent deux sorties et deux nouvelles entrées dans ce troisième gouvernement de Patrice Talon. La passation de service entre les ministres entrants et sortants devrait avoir lieu ce même mardi, selon une source officieuse. La même source dont l’information est à prendre au serieux fait croire que le premier conseil des ministres du troisième gouvernement en gestation est prévu pour demain mercredi.

Seule certitude, le Garde des Sceaux, ministre de la justice Joseph Djogbénou quitte le gouvernement pour la Cour constitutionnelle où il est pressenti au poste de Président de la Haute juridiction. Joseph Djogbénou tout comme les autres membres de la Cour, nouvelle mandature vont prêter serment demain mercredi.
Qui d’autre fera ses valises dans ce deuxième gouvernement de Patrice Talon ? Cette question qui taraude les esprits pourrait avoir sa réponse ce mardi. Seule, Patrice Talon a les manettes de ce remaniement technique indispensable.

  • Social Links:

Laisser une réponse