Imaginez un instant qu’il existe un banquier qui apporte toutes les réponses à vos diverses préoccupations liées aux services bancaires… Figurez-vous qu’il soit aussi proches de vous et à votre…

Banque digitale au Bénin : « LEO » de UBA arrive

Banque digitale au Bénin : « LEO » de UBA arrive

Imaginez un instant qu’il existe un banquier qui apporte toutes les réponses à vos diverses préoccupations liées aux services bancaires… Figurez-vous qu’il soit aussi proches de vous et à votre disposition 24h/24 et 7j/7. L’existence de ce banquier n’est plus à une étape de rêve ou de fiction. Il est bien réel et disponible. Son nom, LEO ; une sorte d’interlocuteur en ligne pour répondre à toutes vos interrogations. C’est la dernière trouvaille du Groupe UBA pour définitivement révolutionner la banque digitale au Bénin et apportez des solutions innovantes en terme de services bancaires. LEO déménage et s’installe bientôt à Cotonou.

Après N’Djamena au Tchad, le banquier virtuel de UBA pose ses valises à Cotonou au Bénin. Ce banquier en ligne de UBA est un « Interlocuteur Banquier via Chat sur Internet ». Il s’agit d’un Chat Robot découlant de l’intelligence artificielle (AI) et est spécialisé dans l’exécution des transactions bancaires sur Facebook. Ce banquier virtuel permet aux clients d’ouvrir de nouveaux comptes, de recevoir des notifications de transactions instantanées, de vérifier leurs soldes, de transférer des fonds et de recharger leurs comptes, de confirmer les chèques, de payer les factures, de demander des prêts, de geler des comptes, de demander des mini-relevés, etc. En plus de répondre aux demandes liées aux transactions bancaires, LEO peut même vous indiquer la météo de façon simple, facile et rapide simplement à travers une conversation. Ce chat Robot a une sorte de mémoire encyclopédique qui lui confère la capacité de répondre à toutes les questions de culture générale.

Simple et facile d’utilisation

Le processus pour accéder à LEO et interagir avec lui est assez souple. Dans votre Facebook Messenger, recherchez UBA Chat Banking comme si vous recherchiez un ami. Il fera simplement apparaître un profil ; Veuillez cliquer dessus. Envoyez-lui ensuite un message pour enclencher la conversation avec le Robot.

Si vous êtes un nouvel utilisateur, il vous enverra un message d’introduction (dans le but d’établir un dialogue interactif), tandis que si vous êtes un utilisateur déjà enregistré, il vous enverra un message similaire mais surement, avec une touche de familiarité que vous souhaiterez d’un agent d’un service client.

Une fois le contact et le lien établis avec LEO, vous serez en mesure d’effectuer les transactions que vous auriez dû réaliser en vous rendant dans une de nos agences ou en utilisant d’autres canaux mis à votre disposition par la banque.

A vos marques !

Ce n’est plus qu’une question de jours pour vivre une expérience digitale des plus innovantes. LEO sera opérationnel très prochainement pour le bonheur des béninois. LEO, le banquier virtuel arrive et va, à coup sûr, révolutionner l’univers de la banque digitale au Bénin. Soyez prêts à vivre une merveilleuse expérience avec lui.

  • Social Links: