La Suède est parvenue, ce mardi 3 juillet, à s’adjuger son billet pour les quarts de finale, au stade de Saint-Pétersbourg, au terme du duel 100 % européen qui l’opposait…

La Suède en quarts de finale après 24 ans

La Suède en quarts de finale après 24 ans

La Suède est parvenue, ce mardi 3 juillet, à s’adjuger son billet pour les quarts de finale, au stade de Saint-Pétersbourg, au terme du duel 100 % européen qui l’opposait à la Suisse en huitième de finale du mondial russe. Elle est venue à bout de la Nati (1-0) grâce au but d’Emil Forsberg.

La Suède a remporté (1-0), ce mardi au Stade de Saint-Pétersbourg, le derby européen qui l’opposait à la Suisse en huitième de finale du Mondial russe. Au terme d’un match âprement disputé, c’est la Suède qui est arrivé à faire la différence sur l’unique but d’Emil Forsberg. Resté dans le strict minimum avec un scénario action-réaction pendant plus d’une d’heure, il a fallu attendre la 64e minute pour voir la Suède prendre l’avantage.

Malgré ses engagements sur le côté droit de l’attaque suisse, Shaqiri, à l’origine de plusieurs occasions suisses, n’a pas réussi à faire la différence pour son équipe. Remportant tous les duels physiques en défense et en milieu de terrain, les Suédois ont dû imposer leur jeu pour fatiguer l’adversaire et procéder aux contres. Une tactique qui a payé avec Claesson et Forsberg, très explosifs sur les côtés avec des occasions de buts. Le duo suédois va se heurter plusieurs fois aux défenseurs qui enrayaient les dangers adverses jusqu’à la mi-temps.
A la reprise, le bloc suédois monte à l’avant-poste. La pression va finir par payer après le quart d’heure quand Emil Forsberg inscrit son premier but du tournoi sur une frappe déviée par le malheureux Akanji dans son camp. La Suisse va réagir rapidement avec deux changements. Seferovic et Embolo font leur entrée et apportent du sang neuf au jeu helvétique.
Avec trois attaquants, la Suisse ira à l’assaut des buts scandinaves sans succès. A 1-0, la Suède retrouve les quarts de finale de la Coupe du monde pour la première fois depuis 1994 où elle avait fini troisième.

  • Social Links: