Orabank, une banque à l’écoute de ses partenaires et clients, s’ouvre au public, du 7 au 10 août prochain, à son siège à Ganhi (Cotonou). A sa clientèle, elle offre…

Découverte des services bancaires et produits innovants: Les journées portes ouvertes à Orabank du 7 au 10 août

Découverte des services bancaires et produits innovants: Les journées portes ouvertes à Orabank du 7 au 10 août

Orabank, une banque à l’écoute de ses partenaires et clients, s’ouvre au public, du 7 au 10 août prochain, à son siège à Ganhi (Cotonou). A sa clientèle, elle offre l’occasion de découvrir ses traditionnels services et, cerise sur le gâteau, un service dédié à l’écoute, aux plaintes et attentes des clients.

Découvrir les produits et services d’Orabank, comprendre et poser des questions, souscrire à ses offres, présenter des projets en vue du financement, exprimer ses besoins et attentes, découvrir les métiers de la banque et pourquoi pas créer le déclic pour embrasser une carrière de banquier… Ce sont là, autant de raisons qui justifient l’organisation par Orabank Bénin de la première édition de ses journées portes ouvertes. Un évènement inédit dans la vie de cette institution que saluent ses acteurs, venus nombreux au lancement desdites journées, ce mardi à Cotonou. « Des journées portes ouvertes au sein d’une banque, c’est certainement très surprenant. Nous avons décidé d’organiser ces journées pour mieux partager qui nous sommes, ce que nous faisons, ce que nous proposons de bien et surtout de particulier dans un contexte différent du cadre conventionnel dans lequel nous vous accueillons au quotidien », explique à l’entame, Lucile Sossou, directrice clientèle particuliers et du réseau agence d’Orabank Bénin.

Le concept des journées portes ouvertes, poursuit-elle, est un espace du donner et du recevoir, un cadre d’échanges enrichissants pour poursuivre des réflexions relatives à la politique commerciale de la banque et pour améliorer de façon continue et permanente le service offert à la clientèle.
Que le visiteur soit seul, en couple ou en groupe, qu’il s’agisse d’un club de sport, d’une association ou d’un corps de métier, Orabank Bénin a prévu cinq stands animés par ses équipes commerciales pour les écouter, les aider, les orienter, et répondre à leurs besoins et exigences. Le stand premier est consacré aux comptes. Le deuxième stand est celui des solutions de banque à distance, des produits digitaux et monétiques. Le troisième est dédié à la clientèle des particuliers, tandis que le quatrième s’occupe des services et crédits aux entreprises nationales, régionales et internationales.
Pour matérialiser son slogan « Orabank, un partenaire à votre écoute », la banque a mis en place un dernier stand dédié à l’enregistrement des attentes, insatisfactions, plaintes et réclamations des clients et visiteurs. La particularité ici, c’est que lesdites doléances feront l’objet d’un suivi rigoureux et des réponses adéquates seront apportées dans les délais les plus courts, à l’issue de ces journées portes ouvertes.

Un partenaire clé des acteurs économiques

Orabank Bénin est le partenaire clé de tous les acteurs économiques évoluant au Bénin, depuis trois décennies. Depuis octobre 1988, date de sa création sous l’enseigne Financial Bank, elle est restée collée à cette vocation avant de devenir en 2011, Orabank, filiale béninoise du groupe Orabank présent dans douze pays d’Afrique de l’Ouest et du Centre (Bénin, Burkina, Côte d’Ivoire, Gabon, Guinée Conakry, Guinée Bissau, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal, Tchad, Togo). La banque est aussi présente dans quatre zones monétaires (Uemoa, Cemac, Guinée Conakry, Mauritanie).
Au Bénin, elle dispose pour sa vingtaine d’agences de 52 000 clients qui sont pour l’essentiel de grandes entreprises, nationales, régionales et internationales, des petites et moyennes entreprises, de très petites entreprises et des particuliers.
A cette cible, elle propose une gamme élargie de produits et de services bancaires selon des principes de proximité. C’est d’ailleurs cette dimension de proximité qui sous-tend l’organisation de ces journées portes ouvertes qui s’inscrivent dans la stratégie commerciale d’Orabank Bénin centrée totalement sur le client, soulignera pour sa part, Carlos Mèvi, directeur général adjoint de la banque.
« En décidant d’organiser ces journées, nous visons à lever les obstacles et à rendre accessibles nos produits et services bancaires à toute la population, dans un pays où le taux de bancarisation reste encore très faible», indique-t-il.
Il faut noter que deux entreprises partenaires de la banque, à savoir Mtn et Sobebra ont décidé d’accompagner à leur manière ces journées portes ouvertes.

  • Social Links: