Les Ecureuils juniors ne seront pas au rendez-vous de la Coupe d’Afrique des nations U-20 Niger 2019 et bien que cela soit une déception pour certains, ça reste la logique…

Elimination des Ecureuils juniors: Même cause, même effet

Elimination des Ecureuils juniors: Même cause, même effet

Les Ecureuils juniors ne seront pas au rendez-vous de la Coupe d’Afrique des nations U-20 Niger 2019 et bien que cela soit une déception pour certains, ça reste la logique du sport. Le hasard ou la chance n’apparaît qu’une ou deux fois dans le parcours d’une équipe mais faut aussi pouvoir la saisir n se donnant les moyens.

Une simple analyse pour comprendre la défaite des U20 Béninois devrait se faire de la manière suivante :

1- L’encadrement technique : A-t-elle les compétences pour cette mission ? Quel rang a occupé les équipes dont-ces techniciens avaient la charge au dernier championnat ?

2- La sélection des joueurs : Est ce vraiment les meilleurs à leurs postes ? Le favoritisme des choix de ces entraîneurs qui devient une priorité au détrimant des joueurs talentueux. Comment pouvons-nous avoir deux gardiens d’un même club dans une sélection et que c’est le remplaçant du gardien titulaire qui devient titulaire en équipe nationale ? En 2016, un centre gagne le tournoi des centres de formation de football face à des équipes du Nigeria, Cameroun, Ghana et autres mais pourtant aucun joueur représenté dans la selection nationale. Un autre aspect, un communiqué radio pour demander à tout joueurs de venir faire des tests alors qu’on venait de terminer un championnat.

Tant que nous allons organiser nos sélections de la sorte, ne soyons pas surpris. La compétition des cadets arrivent.

A bon entendeur, salut

  • Social Links: