Les têtes couronnées, sages, notables et responsables religieux de la 6ème circonscription électorale sont en phase avec le processus électoral en cours au Bénin. Ils l’ont fait savoir hier jeudi…

Législatives 2019 6ème circonscription électorale: Des rois et chefs religieux en phase avec le processus en cours

Législatives 2019 6ème circonscription électorale: Des rois et chefs religieux en phase avec le processus en cours

Les têtes couronnées, sages, notables et responsables religieux de la 6ème circonscription électorale sont en phase avec le processus électoral en cours au Bénin. Ils l’ont fait savoir hier jeudi 11 Avril à travers une déclaration dans laquelle ils apportent leur caution morale au processus électoral en cours. Après avoir rappelé que le Bénin est et demeure le berceau de la démocratie en Afrique et que la paix est l’une de ses denrées, les conférenciers se sont engagés à s’impliquer chacun en ce qui le concerne dans le processus, par la mobilisation au plan spirituel et moral afin de faire des prochaines joutes électorales, une parfaite réussite. Parlant de la campagne qui s’ouvre, ils ont formulé le vœu que cela se déroule sous de meilleurs auspices et dans de meilleures conditions, sans heurt et dans un esprit compétitif. Revenant au jour du scrutin proprement dit, les gardiens du temple ont appelé la population béninoise en générale et celle de la 6ème circonscription électorale en particulier à sortir massivement pour accomplir son devoir civique en allant voter pour les représentants du peuple de la 8ème législature. Aussi promettent-ils de prendre les dispositions qui s’imposent pour que les législatives de 2019 se déroulent bien tout en faisant du Bénin la référence en matière électorale en Afrique et dans le monde.

Par ailleurs, les rois et chefs religieux des communes d’Abomey-Calavi, So-Ava et Zè ont salué la détermination, le sens aigu de responsabilité et la grande ambition dont fait preuve le Chef de l’Etat afin de faire de son pays une référence dans la sous-région. Ils lui ont également exprimé un soutien indéfectible en dépit des grands chantiers qu’il a ouverts pour la modernisation du Bénin.

Pour finir, les rois et chefs religieux de la 6ème circonscription électorale souhaitent aux candidats, paix, sérénité et courage.

Fidèle KENOU

  • Social Links: