Ayant pris l’engagement de faire la médiation au lendemain des incidents du 1er et 2 mai 2019, le clergé a décidé de faire une pause jusqu’à la tenue fin octobre…

Crise politique au Bénin Le Clergé catholique suspend sa médiation

Crise politique au Bénin Le Clergé catholique suspend sa médiation

Ayant pris l’engagement de faire la médiation au lendemain des incidents du 1er et 2 mai 2019, le clergé a décidé de faire une pause jusqu’à la tenue fin octobre de la Conférence épiscopale.

Réunis au sein d’un comité restreint, les évêques du Bénin ont décidé de mettre provisoirement un terme à leur médiation. Cette pause voulue par les évêques court jusqu’à la tenue de la plénière de la prochaine Conférence épiscopale prévue à Parakou fin octobre. Selon les informations révélées par Rfi, le clergé a du mal à obtenir un rendez-vous avec le chef de l’Etat malgré que deux demandes d’audience soient introduites le 28 juin et le 19 juillet sans une suite favorable. Une audience pour laquelle les évêques devront rendre compte au chef de l’Etat de leur rencontre avec les différents acteurs.
Selon le clergé, même si les consultations continuent, rien de concret n’est prévu avant la tenue de la conférence épiscopale.
En attendant une suite à la demande d’audience, le clergé continue de montrer sa disponibilité à aller au bout de cet engagement pour que la paix soit préservée au Bénin.
En attendant la poursuite ou non de cette médiation, la conférence épiscopale ont lancé un appel à la prière pour le pays,
au terme du pèlerinage marial à Dassa dimanche du 18 août dernier.

G.A.