Le Wilson Center invite des universitaires, praticiens, journalistes et autres intellectuels à postuler pour son programme de résidence de 9 mois et une allocation de $90.000.   Eligibillité   Citoyens…

Programme de résidence financé au Centre international pour chercheurs Woodrow Wilson (Washington D.C)

Programme de résidence financé au Centre international pour chercheurs Woodrow Wilson (Washington D.C)

Le Wilson Center invite des universitaires, praticiens, journalistes et autres intellectuels à postuler pour son programme de résidence de 9 mois et une allocation de $90.000.
 
Eligibillité
 
  1. Citoyens ou résidents permanents de n’importe quel pays (les candidats des pays autres que les États-Unis doivent être en possession d’un passeport valide et pouvoir obtenir un visa J-1 même s’ils se trouvent actuellement aux États-Unis). (Pour plus d’informations sur les visas.) Veuillez contacter le Centre si vous avez des questions sur votre admissibilité à l’obtention d’un visa J1.
  2. Femmes et hommes dotés de capacités et d’une expérience exceptionnelles dans divers domaines (notamment les universités, les entreprises, le gouvernement, le journalisme, le droit et d’autres professions)
  3. Les candidats académiques doivent être post-doctorants et avoir publié un livre ou une monographie au-delà du doctorat. thèse. Praticiens ou décideurs ayant un niveau de réussite professionnelle équivalent
  4. La maîtrise de l’anglais, car le centre est conçu pour encourager l’échange d’idées entre ses collègues
 
Montant de la bourse
Le Centre offre une allocation de 90 000 dollars pour une bourse de neuf mois. Les boursiers sont responsables de leurs propres assurances maladie et frais de déplacement.

Processus de sélection

Les candidatures répondant aux critères d’éligibilité sont ensuite soumises à un processus de révision en plusieurs étapes comprenant à la fois des évaluations internes par des experts du Wilson Center et des évaluations externes par des spécialistes possédant les compétences requises. Les décisions finales concernant toutes les attributions de subventions dépendent de l’approbation du Comité des bourses du Conseil des fiduciaires du Centre et sous réserve des fonds disponibles.

Les critères de base pour la sélection sont:

a) importance de la recherche proposée, y compris l’importance et l’originalité du projet;

b) la pertinence du projet par rapport aux problèmes politiques actuels; essayez de convaincre le lecteur qu’il existe une urgence ou une importance dans votre travail qui peut résoudre un problème plus vaste.

c) la pertinence du projet pour le travail programmatique du Centre;

d) qualité de la proposition en termes de définition, d’organisation, de clarté et de portée; décrivez ce que les examinateurs vont apprendre de votre projet, pourquoi il est important et comment il saura que vos conclusions sont valables.

Sont INELIGIBLES : 

  • Candidats travaillant sur un diplôme (même si le diplôme doit être attribué avant l’année de la bourse proposée)
  • Propositions de nature partisane ou de plaidoyer
  • Recherche primaire en sciences naturelles
  • Projets qui créent de la musique ou de la danse
  • Projets dans les arts visuels
  • Projets qui sont la réécriture de thèses de doctorat
  • L’édition de textes, papiers ou documents
  • La préparation de manuels, anthologies, traductions et mémoires

Si vous avez des questions concernant votre éligibilité ou la pertinence de votre projet, envoyez un courriel à fellowships@wilsoncenter.org.

Date limite de candidature

Le Centre organise un tour de sélection compétitive par an. Les demandes de bourse doivent être envoyées au plus tard le 1er octobre, le cachet de la poste en faisant foi, ou soumises en ligne. Les résultats du processus de sélection sont communiqués aux candidats en mars de l’année suivante.

Processus de candidature

Les candidats peuvent soumettre leur candidature en ligne ici (en anglais).

Une demande complète doit inclure les éléments suivants:

  • le formulaire de demande de bourse;
  • un CV actuel (ne dépassant pas trois pages); Le Centre n’acceptera que les trois premières pages. veuillez énumérer vos publications séparément.
  • une liste de vos publications comprenant les titres exacts, les noms des éditeurs, les dates de publication et le statut des prochaines publications (ne dépassant pas trois pages);
  • une proposition de projet (ne pas dépasser cinq pages dactylographiées en interligne simple, en 12 caractères); Le Centre se réserve le droit de ne pas examiner les demandes plus longues que la longueur de page demandée;
  • une bibliographie du projet comprenant des sources primaires et des sources secondaires pertinentes (trois pages maximum);
  • deux lettres de référence.

Pour plus d’informations: visitez la page Web officielle des bourses de recherche résidentielles du Centre international Woodrow Wilson 2020

Date limite de candidature: 1er octobre 2019