Une ambulance médicalisée flambant neuve et une enveloppe financière de 20 millions. Tel est l’apport de la fondation Les Bagnoles Motors (LBM) dans la prévention et la lutte contre la…

Lutte contre le Coronavirus au Bénin : La fondation LBM apporte son soutien au gouvernement

Lutte contre le Coronavirus au Bénin : La fondation LBM apporte son soutien au gouvernement

Une ambulance médicalisée flambant neuve et une enveloppe financière de 20 millions. Tel est l’apport de la fondation Les Bagnoles Motors (LBM) dans la prévention et la lutte contre la propagation du Coronavirus au Bénin. Ce don, preuve de la responsabilité sociale de la fondation LBM a été remis le jeudi dernier au ministère de la santé à Benjamin Houkpatin, ministre de la santé. « A travers ce geste, la fondation LBM assume sa responsabilité sociale. Car la lutte contre le Covid-19 est une cause commune. Donc, chaque acteur, où qu’il se trouvew, doit pouvoir apporter sa contribution au succès de cette lutte. Le don de la fondation LBM est donc rempli de sens. Grâce à ce chèque, le gouvernement pourra organiser la lutte en commandant les intrants pour la prévention et la lutte contre la propagation de ce virus. Cette ambulance flambant neuve que vous mettez à la disposition de l’équipe de riposte du ministère de la santé permettra d’améliorer la référence des cas via les sites de prise en charge qui ont été identifiés et mis aux normes par le gouvernement. C’est pour vous dire que votre don est venu à point nommé et va améliorer la riposte du gouvernement contre le Covid-19 », a rassuré le ministre de la santé.

Pour le Président de la fondation LBM Valéry ALAPINI, ce don est sa contribution dans cette lutte contre le Covid-19. Car l’objectif est d’éliminer le Coronavirus. « Notre but commun est de bouter dehors cette pandémie de Covid-19. La fondation LBM apporte donc sa modeste contribution pour accompagner le gouvernement dans la prévention et la lutte contre le Coronavirus au Bénin », a-t-il précisé. Le ministre de la santé n’a pas manqué de rassurer le donateur qu’un très bon usage sera fait de cette ambulance et des intrants qui seront acquis à travers le chèque. Ceci pour la sécurité sanitaire de tous les Béninois

  • Social Links: