Selon la vice-présidente de l’institution chargée de ‘organisation des élections au Bénin, toutes les cantines sont déjà rentrées à la CENA et les coordonnateurs d’arrondissements ont déjà communiqué les résultats…

Élections communales et municipales de 2020 La CENA rassure de la proclamation des résultats ce mercredi

Élections communales et municipales de 2020 La CENA rassure de la proclamation des résultats ce mercredi

Selon la vice-présidente de l’institution chargée de ‘organisation des élections au Bénin, toutes les cantines sont déjà rentrées à la CENA et les coordonnateurs d’arrondissements ont déjà communiqué les résultats par téléphone. « Là où nous avons des baisses actuellement, c’est au niveau de la salle informatique », a-t-elle fait savoir soulignant qu’il ne suffit pas à la CENA de recevoir les résultats par téléphone des coordonnateurs d’arrondissement. Il faudra que les résultats communiqués soient croisés avec les procès verbaux de compilation, a précisé Geneviève Bocco Nadjo.
Observant le rythme auquel le travail évolue dans l’institution, elle a rassuré qu’avec la « grâce de Dieu », ce mercredi soir, la CENA pourrait déjà « annoncer les résultats provisoires » en attendant que les éventuels recours à la Cour suprême soient vidés pour qu’on ait les résultats définitifs.
Quant aux personnes arrêtées dans le cadre du scrutin, Geneviève Boco Nadjo a souligné qu’il y aura des procès verbaux d’enquête préliminaires, et dès que le procureur de la République sera saisi, force restera à la loi.

F. A. A.

  • Social Links: