Un dossier de vol de gas-oil ouvert à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) ce lundi 07 décembre 2020. Il s’agit d’une affaire de vol…

Justice Une affaire de vol de gas-oil devant la CRIET

Justice Une affaire de vol de gas-oil devant la CRIET

Un dossier de vol de gas-oil ouvert à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) ce lundi 07 décembre 2020.

Il s’agit d’une affaire de vol de 660 tonneaux de gas-oil vendus au large des eaux de Sèmè-Podji. Le montant du gas-oil volé est estimé à 54 millions de FCFA. Selon Frissons Radio, le propriétaire du gasoil est un homme d’affaires nigérian qui avait pour partenaire une femme de la même nationalité. C’est cette dernière qui a vendu les 660 tonneaux de gas-oil à une commerçante béninoise à des millions de FCFA.

L’homme qui a interpellé lors des négociations séjourne en prison depuis mai 2020. Quant à la partenaire d’affaire de l’homme nigérian, elle reste introuvable. La même source, renseigne que des officiers de l’armée et autres complices sont impliqués dans le dossier. Ils étaient absents à l’audience. L’affaire a été renvoyée en février 2021.

A.A.A