Système Financier Décentralisé en liquidation, PAPME (Agence pour la Promotion et l’Appui aux Petites et Moyennes Entreprises), invite tous ses débiteurs à rembourser leur dette au plus tard le 15…

SFD en liquidation Les bénéficiaires de crédits de PAPME invités à rembourser en urgence

SFD en liquidation Les bénéficiaires de crédits de PAPME invités à rembourser en urgence

Système Financier Décentralisé en liquidation, PAPME (Agence pour la Promotion et l’Appui aux Petites et Moyennes Entreprises), invite tous ses débiteurs à rembourser leur dette au plus tard le 15 juin 2022.
Les bénéficiaires de crédits et/ou d’avance sur tontine de PAPME (Agence pour la Promotion et l’Appui aux Petites et Moyennes Entreprises) ont été invités par le liquidateur et le Syndic à procéder au remboursement de leur dette au plus tard le mercredi 15 juin 2022.
Les débiteurs du PAPME qui ne règleront pas leur dette à cette date se verront appliquer la procédure de recouvrement forcé, ont mis en garde le Liquidateur et le Syndic du PAPME.
Les remboursements sont reçus dans les agences PAPME contre délivrance d’un reçu ou par paiement mobile via les numéros des différentes Agences.

L’Agence pour la Promotion et l’Appui aux Petites et Moyennes Entreprises (PAPME) a accumulé des dettes de l’ordre de 5.203 milliards à l’égard de la Caisse Autonome d’Amortissement, de la BOA, des fournisseurs et des employés. Le Système Financier Décentralisé (SFD) se trouve même dans l’impossibilité de faire face à ses dettes. Une procédure de liquidation des biens du PAPME est ouverte depuis le 14 janvier 2022. Bien avant cette décision de cessation de paiement du tribunal de commerce de Cotonou, le Ministre de l’Economie et des Finances a nommé le 17 novembre 2021 un liquidateur à travers l’arrêté n° 3045- c/MEF/CAB/SGM/ANSSFD/DAR/SA/196SGG20 portant mise en liquidation de PAPME. L’agrément de l’Agence pour la Promotion et l’Appui aux Petites et Moyennes Entreprises (PAPME) lui a été retiré par le Ministère de l’Économie et des Finances (MEF) en raison des manquements graves aux dispositions de la loi n° 2012-14 du 21 mars 2012 portant réglementation des systèmes financiers décentralisés en République du Bénin.
M. M.