Six mois après le départ de Omar Tchomogo de la tête de la sélection béninoise de football, Michel Dussuyer a été annoncé aujourd’hui comme son successeur en attendant l’officialisation. Le…

Bénin/Football : Michel Dussuyer prend à nouveau les rênes de la sélection béninoise

Bénin/Football : Michel Dussuyer prend à nouveau les rênes de la sélection béninoise

Six mois après le départ de Omar Tchomogo de la tête de la sélection béninoise de football, Michel Dussuyer a été annoncé aujourd’hui comme son successeur en attendant l’officialisation. Le technicien français âgé de 59 ans signe son retour après un premier passage plutôt réussi à la tête de la sélection béninoise (2008-2010). Il succède ainsi à Omar Tchomogo qui a vu son contrat arrivé à expiration.

En effet, Après avoir plusieurs fois échoué aux portes de la qualification pour des compétitions continentales, Omar Tchomogo s’est vu remercié par la Fédération béninoise de Football. La succession étant lancée, plusieurs candidatures ont été enregistrées. Alain Giresse et Michel Dussuyer étaient les favoris sur la liste. Si Michel Dussuyer a été choisi après maintes réflexions, ce n’est sûrement pas pour ses beaux yeux. Connu pour être un fin stratège, l’ancien gardien de but arrive généralement à modeler ses formations à son image, joueuse et disciplinée.

Le technicien français, quart de finaliste de la Can 2004 et 2015 avec la Guinée aura pour mission de qualifier l’équipe nationale à la Coupe dAfrique de Nations (Can) Cameroun 2019. Une mission difficile mais pas impossible pour le nouveau sélectionneur qui avait déjà réussi à qualifier le Bénin pour la Can Angola 2010.

Toutefois, le nouveau sélectionneur manque de temps. Il va falloir qu’il prenne vite ses marques s’il veut continuer à garder les rênes de l’équipe béninoise. Vainqueurs de la Gambie 1-0 lors de la première journée, les Ecureuils joueront contre le Togo en septembre. Si l’opinion publique et les observateurs sont d’avis que les Ecureuils sous la houlette de Michel Dussuyer ont montré leur meilleur visage sur la scène continentale en production de jeu lors de la Can 2010, la fin de l’aventure a laissé un goût d’inachevé. Il ne reste plus qu’à espérer que cette fois-ci soit la bonne pour le sélectionneur béninois.

Dios CHACHA