Les députés de la 7ème législature vont reprendre le chemin de l’hémicycle dès le lundi 18 février prochain. C’est ce jour en effet que s’ouvre la deuxième session extraordinaire pour le compte de l’année 2019. Cette session connaîtra de l’examen 07 principaux dossiers.
La proposition de loi relative au renforcement juridique et judiciaire de la gouvernance publique en République du Bénin, la poursuite de l’examen de loi portant statut du barreau du Bénin, le projet de loi portant statut de la fonction publique parlementaire sont entre autres les points inscrits à l’ordre du jour.
Cette session s’ouvre quelques jours seulement après la clôture de la première session extraordinaire le 11 février dernier. Cette précédente session, faut-il le rappeler, s’était penchée entre autres sujets, sur le projet de ratification de la convention de l’Upov relative aux Organismes génétiquement modifiés (Ogms).
L’examen du rapport relatif à ce dossier à polémiques a simplement été ajourné suite à l’intervention de l’honorable André Okounlola qui a fait observer que le rapport en cause avait été rejeté à une précédente session de l’institution parlementaire.
Gabin GOUBIYI