C’est maintenant confirmé. La Confédération Africaine de Football (CAF) a bien déclassé le stade Général Mathieu Kérékou (GMK) de Cotonou. La confirmation est venue ce dimanche de Jean-Marc Adjovi-Boco, conseiller…

“Effectivement, la CAF a déclassé le stade Général Mathieu Kérékou” (J-M. Adjovi-Boco)

“Effectivement, la CAF a déclassé le stade Général Mathieu Kérékou” (J-M. Adjovi-Boco)

C’est maintenant confirmé. La Confédération Africaine de Football (CAF) a bien déclassé le stade Général Mathieu Kérékou (GMK) de Cotonou. La confirmation est venue ce dimanche de Jean-Marc Adjovi-Boco, conseiller spécial du Ministre des Sports.

Ce n’est donc pas une information fausse qui fait le tour des réseaux depuis quelques jours. Le sublime stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou est bel et bien déclassé par la Confédération Africaine de Football (CAF).

Ce dimanche 24 Mars, la question a été posée à Jean-Marc Adjovi-Boco, conseiller spécial du Ministre des Sports, sur Radio Tokpa. Ce dernier n’a fait que confirmer la mauvaise nouvelle. “Effectivement, la CAF a déclassé le stade pour des questions de pelouse et d’équipements de terrain“, a-t-il lâché avant de lancer des mots de consolation aux amoureux du football béninois.

Nous sommes en train de travailler pour que les travaux soient faits.”, dit-il. Mais à l’heure actuelle, Jean-Marc Adjovi-Boco, ne veut pas rassurer quant au fait de voir les Guépards jouer au stade GMK lors de la prochaine trêve internationale en juin prochain. “Je ne sais pas si les travaux pourront être faits dans le temps pour le match du mois de juin“, a-t-il conclu.

Malgré les centaines de millions de FCFA dépensés pour sa rénovation, le stade GMK de Cotonou ne répond toujours pas encore aux normes internationales.

J.S