Les 3 et 4 août derniers, se sont les travaux consacrés à la revue des plans de travail annuels (Pta) au 31 décembre 2016 et au 30 juin 2017 du…

Revue de plans de travail annuels du Menc: Des efforts à faire pour améliorer les performances

Revue de plans de travail annuels du Menc: Des efforts à faire pour améliorer les performances

Les 3 et 4 août derniers, se sont les travaux consacrés à la revue des plans de travail annuels (Pta) au 31 décembre 2016 et au 30 juin 2017 du ministère de l’Economie numérique et de la Communication. De nouvelles résolutions ont été prises pour améliorer les performances.

« Il nous reste beaucoup d’efforts à faire pour améliorer de façon substantielle les performances et atteindre les objectifs du ministère ». Tel est le constat que fait Opportune Quenum, directrice adjointe de cabinet du ministère de l’Economie numérique et de la Communication, au terme de l’atelier consacré à la revue de l’exécution des plans de travail annuel (Pta) au 31 décembre 2016 et au 30 juin 2017. La représentante du ministre s’est réjouie du labeur que les participants y ont mis avant de les inviter à s’engager dans la nouvelle dynamique de gestion des projets prioritaires et phares du département ministériel.
Opportune Quenum retient que les recommandations issues de cette revue sont importantes et reflètent l’assiduité de même que leur sens élevé de responsabilité dont ont fait montre les participants. Elle a souhaité qu’ils traduisent lesdites résolutions dans leurs tâches quotidiennes.
Au lancement des travaux de l’atelier, jeudi 3 août dernier, la ministre Rafiatou Monrou, a indiqué qu’il convient de sacrifier aux exigences de la gestion axée sur les résultats qui demande de procéder aux revues trimestrielles de l’exécution du Plan de travail annuel 2017, non seulement pour apprécier les progrès enregistrés, mais aussi pour analyser les difficultés rencontrées afin de dégager des approches de solutions pertinentes. Mais, « Les diligences et les nombreuses sollicitations n’ont pas permis de nous retrouver ensemble pour analyser ce rapport », a-t-elle regretté.
La première revue de l’année est organisée après le long processus de validation du Pta qui a permis d’arrimer les activités au Programme d’action du Gouvernement. Le premier semestre de l’année 2017 s’est déroulé dans un contexte de réforme du processus de mise en œuvre du Pta, a-t-elle poursuivi. « Cette réforme substantielle nous permettra d’améliorer nos performances, non seulement pour 2017 mais aussi sur les années à venir », consent-elle.
Selon elle, l’exécution efficace et efficiente des Pta doit être une préoccupation majeure pour chacun des cadres dans la mesure où cela traduit dans le concret, les nobles ambitions nourries pour les sous-secteurs de l’Economie numérique, de la Communication et de la Poste à travers le Programme d’action du Gouvernement .

  • Social Links:

Laisser une réponse