Les nouveaux agents de l’Etat recrutés au profit du Ministère des affaires sociales et de la microfinance sont en formation depuis hier, mardi 24 avril 2018 dans l’une des salles…

Ministère des affaires sociales et de la microfinance:150 nouvelles recrues en formation de deux jours

Ministère des affaires sociales et de la microfinance:150 nouvelles recrues en formation de deux jours

Les nouveaux agents de l’Etat recrutés au profit du Ministère des affaires sociales et de la microfinance sont en formation depuis hier, mardi 24 avril 2018 dans l’une des salles de conférence de la Tour administrative. Ouvrant officiellement la session, BintouChabi Adam Taro, ministre des Affaires sociales et de la microfinance, a lancé un important appel à l’endroit des assistants sociaux.

Ils sont 100 techniciens supérieurs et 50 contrôleurs de l’action sociale nouvellement recrutés pour renforcer les ressources humaines du ministère en vue d’accompagner la mise en œuvre des mesures sociales du Gouvernement à l’endroit des populations. Dans son message, hier, la ministre BintouChabi Adam Taro a indiqué que le gouvernement tient à la mise en œuvre des mesures sociales prévues dans son Programme d’actions. Le recrutement de ces agents témoigne de la volonté du président Patrice Talon à renforcer les structures de base qui sont au contact des populations afin qu’à leur tour, elles aient la capacité d’accomplir les nombreuses missions en vue au profit du peuple béninois. Pour cela, BintouChabi Adam Taro a invité les agents à suivre avec attention cette session de formation qui se déroule en prélude à leur déploiement sur le terrain.

Selon la ministre, ces agents seront le porte-flambeau de l’exécution du projet « Assurance pour le renforcement du capital humain (Arch) » qui incarne la vision du chef de l’Etat, Patrice Talon dans son souci d’apporter une solution aux problèmes des plus démunis à travers l’assurance maladie pour tous, les micros crédits, la formation et la retraite. Bien avant la ministre, Pascal IdrissouWélé, Secrétaire général du Ministère, a exhorté les nouvelles recrues à s’approprier des nouveaux outils élémentaires.
AT

  • Social Links:

Laisser une réponse