Après son admission à la retraite , l’ex greffier en chef du tribunal de première instance et de première classe de Cotonou fera désormais face à de gros ennuis judiciaires,…

SERIE DE MALVERSATIONS AU TRIBUNAL DE COTONOU : ABOU SEIDOU DANS DE BEAUX DRAPS

SERIE DE MALVERSATIONS AU TRIBUNAL DE COTONOU : ABOU SEIDOU DANS DE BEAUX DRAPS

Après son admission à la retraite , l’ex greffier en chef du tribunal de première instance et de première classe de Cotonou fera désormais face à de gros ennuis judiciaires, car il sera  poursuivi par le tribunal de Cotonou pour  une série de grotesques malversations au greffe de Cotonou.

Des anomalies notées et rendues publiques ce jour dans le compte rendu du conseil des ministres et relatives à sa gestion au greffe de Cotonou révèlent une malversation estimée à 1.515.550.311 de francs CFA.

Ceci pourrait se justifier par le fait qu’après la nomination d’un nouveau greffier en chef pour le remplacer, Me ABOU SEIDOU à mis 5 bon mois avant d’être forcé à passer service.

Déjà des recoupements font état de ce qu’il aurait  ouvert des comptes bancaires personnels pour pour y loger des fonds publics et pour un usage personnel.

C’est ainsi que le Bénin a été géré ces dix dernières années

Aux dernières nouvelles, le procureur de la République est saisi déjà du dossier pour des enquêtes approfondies

D’autres révélations troublantes   sur sa collaboration avec des milieux mafieux restent encore à confirmer

Affaires à suivre….. 

 

 Bashola Moustapha Afrique media

  • Social Links: