Cotonou, Benin – 16 mai 2018 : United Bank for Africa, l’institution financière panafricaine de premier plan opérant dans 20 pays africains, a assuré aux acteurs des médias sa capacité…

UBA Benin confirme son engagement d’Excellent Service Garanti : ‘Nous développons des produits électroniques afin de faciliter des transactions bancaires à nos clients, déclare Ellis ASU.

UBA Benin confirme son engagement d’Excellent Service Garanti : ‘Nous développons des produits électroniques afin de faciliter des transactions bancaires à nos clients, déclare Ellis ASU.

Cotonou, Benin – 16 mai 2018 : United Bank for Africa, l’institution financière panafricaine de premier plan opérant dans 20 pays africains, a assuré aux acteurs des médias sa capacité de développer des produits électroniques et sa volonté à accompagner le développement économique du pays et d’améliorer le niveau de vie de ses habitants.

A l’initiative de UBA Bénin, une séance d’échange et de partage a eu lieu entre les animateurs des médias et une délégation de l’institution dirigée par Monsieur Ellis Asu, Directeur Général de la filiale du Bénin, dans la salle de conférence du Restaurant le Berlin le mercredi 16 mai 2018.

Selon le Directeur Général de UBA, avec le réalignement de la stratégie du Groupe et dans le cadre de ses initiatives visant à mettre les clients de la banque au premier plan, en développant continuellement des stratégies visant à faciliter les transactions pour les nombreux utilisateurs, UBA avec une base d’actifs de plus de 12 milliards de dollars et une présence dans les principales capitales financières, Londres, New York et Paris, est capable de soutenir ses clients et leurs entreprises à travers le monde et en particulier ceux du Bénin. Notre présence dans les pays 20 pays d’Afrique favorise le commerce transfrontalier et avec le monde.

Pour prendre en exemple, le premier produit lancé par une banque sur un code USSD, que UBA Bénin a lancé il y a quelques jours.  » Nous avons lancé notre nouveau produit *919# Magic Banking, ce produit a été conçu pour rendre accessible la banque à tout moment, n’importe où sans entrer dans une agence grâce à votre téléphone « , a confié Ellis Asu. Cette démarche, poursuit-il, s’inscrit dans la dynamique de réduire la circulation fiduciaire. Elle se veut, la contribution de la banque à l’inclusion financière.

Le Groupe UBA a une grande confiance en le Bénin et en Afrique, nos économies ont un grand potentiel de croissance et de développement. Par conséquent, UBA consacre des ressources, de la main-d’œuvre et du temps à ses opérations au Benin, en Afrique de l’Est et en Afrique australe.

Ellis Asu a aussi souligné que la Banque UBA est la banque crée et dirigée par des Africains et par conséquent est la banque des béninois et à ce titre prête à soutenir les PME qui sont le catalyseur d’un développement économique durable et de l’éradication de la pauvreté.

Pour finir, il a salué et remercié l’effort de la presse pour l’accompagnement au quotidien dans la vie de la Banque. Il a aussi invité les médias à relayer les informations sur les produits inédits offerts par l’institution financière UBA en passant par les cartes les cartes de débit, les cartes prépayées, les terminaux de paiement déployés dans les magasins le Magic Banking, la bancassurance et le financement.

 

 

À propos de UBA

United Bank for Africa Plc est l’une des principales institutions financières opérant dans 20 pays Africains. Présente également à New York, Londres et Paris, UBA rapproche les gens et les entreprises à travers l’Afrique par le biais de la banque de détail et de gros, de moyens de paiement transfrontaliers innovants, du financement du commerce et de la banque d’investissement.

UBA Bénin est la filiale Béninoise de UBA Plc. Elle dispose de 16 agences et joue un rôle crucial dans le secteur bancaire Béninois. UBA Bénin propose une gamme complète de produits bancaires destinés aux grandes entreprises locales, aux particuliers et aux sociétés multinationales. Elle apporte sur le marché des produits électroniques inédits et facilitent ainsi les transactions financières.

  • Social Links:

Laisser une réponse