Les membres de la chambre consulaire régionale de l’Union Économique et Monétaire Ouest Africaine Uemoa ont procédé ce mercredi 30 mai 2018 au renouvellement du bureau de cette instance sous…

Election à la chambre consulaire Uemoa : Jean-Baptiste Satchivi battu par 49 voix pour contre 01

Election à la chambre consulaire Uemoa : Jean-Baptiste Satchivi battu par 49 voix pour contre 01

Les membres de la chambre consulaire régionale de l’Union Économique et Monétaire Ouest Africaine Uemoa ont procédé ce mercredi 30 mai 2018 au renouvellement du bureau de cette instance sous régionale. Le président sortant Jean-Baptiste Satchivi, candidat à sa propre succession a subit un débâcle. Il a été battu par un score sans appel de 49 voix pour son challenger burkinabé contre sa seule voix. Cet échec serait la conséquence d’une gestion décriée de Satchivi par ses pairs qui lui reproche une gestion solitaire et opaque à la tête de la chambre consulaire régionale de l’Uemoa.

La Ccr/Uemoa est un organe créé par les Chefs d’États de l’Uemoa. Comme mission, elle est chargée de la réalisation et de l’implication effective du secteur privé dans le processus d’intégration. Jean-Baptiste Satchivi a été élu en mai 2014 pour un mandat de 4 ans renouvelable.

Marcus Koudjènoumè

  • Social Links:

Laisser une réponse